Soufflez sur votre pouce et remarquez ce que se passerai à votre corps !!

Advertissement
Via ; Je t'aime maman 

Saviez-vous que vos pouces sont directement reliés à vos poumons et à votre cœur? Et que si on le touche ou qu’on souffle dessus, il y aura des répercussions ailleurs dans notre corps?

C’est un médecin américain, qui affirme que souffler sur son pouce aide à garder un rythme cardiaque stable et réduire les palpitations.

Voici ce qu’il recommande.


Via ; Je t'aime maman 

Pour vous déstresser ou calmer votre nervosité, il suffit de souffler sur un de vos pouces : le souffle agira sur le nerf vague qui régit la fréquence cardiaque, et qui peut être contrôlé par la respiration.

Le nerf vague innerve les poumons, l’estomac, le larynx, le cœur, le pharynx, la partie haute de l’œsophage, l’intestin et une partie du conduit auditif externe. Donc souffler sur votre pouce aurait un impact direct sur ce nerf.

Le pouce sert à autre chose aussi!


Quand vous vous brûlez, vous mettez de l’eau froide, de la glace ou une serviette autour de la brûlure? La prochaine fois, appuyez délicatement le coussin de votre pouce contre la zone brûlée : votre peau reviendra à la température normale de votre corps plus lentement, ce qui réduira les risques de voir apparaître une ampoule. Votre peau guérira naturellement et reviendra rapidement à son état initial.

Si vous avez mal aux dents, placez un glaçon dans la paume de votre main et serrez-le à l’aide de votre pouce et votre index. Cette zone est remplie de connexions nerveuses entre le bras et le visage : en plaçant de la glace à cet endroit, vous envoyez un message pour prévenir le cerveau que la douleur est apaisée.



Advertissement

No comments :