Il nous arrive parfois dans la vie de traverser des moments de tristesse, de mélancolie et d'ennui. Ces périodes peuvent durer une, deux ou trois journées. Mais quand elle devient chronique, on parlera alors d’un état dépressif. Beaucoup de gens souffrent de la dépression dans le monde. Selon une organisation mondiale de santé, environ 350 millions de personnes souffrent de dépression. Certains personnes ont cependant du mal à le reconnaître ou à l'admettre.
Voici quelques signes qui peuvent indiquer que vous souffrez de dépression:
1 - Perdre tout appétit, ou mangez en excès :
Manger en excès, ou la perte totale d’appétit peuvent être un signe de dépression. Gary Kennedy, MD, directeur de la psychiatrie gériatrique au Centre médical Montefiore à Bronx, New York, dit: «Un changement soudain de poids, soit gain ou perte, peut être un avertissement de dépression, en particulier chez quelqu’un qui a d’autres symptômes de dépression ou une histoire de dépression. »2 - Vous avez des troubles de sommeil :
En général les gens qui souffrent d'insomnie chronique ont trois fois plus de chance d'être dépressive. Beaucoup de médecins croient qu’en traitant l’insomnie, la plupart des patients verraient une diminution drastique de leurs symptômes de dépression.3 - Perdre tout intérêt pour des activités qui vous faisaient plaisir au paravent :
Se désintéresser totalement des activités qu'on aimait faire avant, est un signe commun de dépression. Même le simple fait de sortir du lit peut souvent sembler comme une tâche insupportable. Ce manque d’intérêt est tout aussi valable pour les activités qu’elles trouvaient jadis agréables.4 - Vous vous isolez le plus souvent :
Les personnes atteintes de dépression préfèrent se mettre en général à l’écart de la vie sociale. Elles ne ressentent pas l’envie d’être autour d’amis ou des membres de leur famille. En fait, la socialisation avec n’importe qui peut sembler presque douloureuse, parce que le patient se sent comme s’ils ne peuvent plus se connecter avec personne. Cependant, le fait de s’isoler ne ferra qu’empirer la dépression.5 - Fatigue chronique :
le manque d'énergie tout le temps est l'un des plus grands signes d’alerte de la dépression. Les sentiments constants de désespoir qui torturent l’esprit peuvent causer l’épuisement, ce qui rend difficile pour toutes personnes souffrant de dépression de sortir du lit.Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !
No comments :