Il accepte de se faire couper la tête pour une raison qui va vous choquer...Une première dans l’Histoire de la médecine!!!

Advertissement
le célèbre neurochirurgien Sergio Canavero sera responsable de cette opération à l’université de Harbin, en Chine. Plus de 150 médecins seront mobilisés pour opérer la tête Valery Spiridonov sur un autre corps.


Ce Russe âgé de 30 ans s’est porté volontaire. Il souffre d’une amyotrophie spinale, une maladie génétique qui se caractérise par la faiblesse et l’atrophie des muscles. Sa tête va donc être déplacée sur un autre corps d’un donneur mort de manière cérébrale.


Pas longtemps, Valery Spriridonov a été invité dans l’émission britannique « Good Morning Britain. Il s’est confié sur les raisons qui l’ont poussé à tenter cette opération risquée, malgré la réticence de sa compagne : « Elle me soutient dans tout ce que je fais mais elle ne pense pas que j’ai besoin d’un changement, elle m’accepte comme je suis. Elle ne pense pas que j’ai besoin d’une opération ».


Advertissement

No comments :