La déshydratation provoque plus de maladies et de dommages dans votre corps, plus que vous ne pouvez l’imaginer !

Advertissement
Boire de l'eau pure tous les jours est un élément clé de la santé optimale. Malheureusement, beaucoup font l'erreur de renvoyer de l'eau pour d'autres liquides, dont la plupart ont ajouté des ingrédients qui ne feront pas de faiblesse pour votre santé.
VOTRE ORGANE A BESOIN D'EAU :
Votre corps est composé d'environ 65 pour cent d'eau, ce qui est nécessaire pour un certain nombre de processus physiologiques et réactions biochimiques, y compris, mais sans s'y limiter:
- La circulation sanguine
- Métabolisme
- Régulation de la température corporelle
- Enlèvement des déchets et désintoxication

Une fois que votre corps a perdu entre un à deux pour cent de son contenu total en eau, il signalera ses besoins en vous faisant soigner. Utiliser la soif comme guide de la quantité d'eau dont vous avez besoin de boire est un moyen évident d'assurer que vos besoins individuels soient satisfaits, jour après jour.
Cependant, au moment où votre mécanisme de soif déclenche réellement, vous êtes déjà aux premiers stades de la déshydratation, de sorte que vous ne voulez pas ignorer les premières sensations de la soif.
Les faiblesses de la faim dans le sucre en particulier - peuvent également être un signe que votre corps pleure de l'eau, comme l'indique la vidéo en vedette, quand vous avez faim, buvez d'abord un verre d'eau.
Donc, en plus de la soif, ce qui est un signal évident, d'autres signaux indiquant que vous devez boire plus d'eau sont les suivants:
Fatigue et / ou vertiges
Pensée brumeuse et mauvaise concentration
Crampes musculaires
Peau terne, sèche et / ou rides prononcées
Urination peu fréquente; Urine concentrée sombre
Mauvaise haleine
Salut de l'humeur
Des frissons
Mal de dos ou d'articulation
Constipation
Mal de tête
Les envies de sucre

LA DÉSHYDRATATION CHRONIQUE PEUT AFFECTER ET ENDOMMAGER VOS ORGANES :
Pendant une longue période de consommation quotidienne d'eau insuffisante, les maladies chroniques peuvent se développer:

Asthme et allergies: Lorsqu'il est déshydraté, votre corps restreindra les voies respiratoires comme moyen de conserver l'eau. En fait, le taux d'histamine produit par votre corps augmente de façon exponentielle alors que le corps perd de plus en plus d'eau.

Problèmes de la vessie ou du rein: avec un corps déshydraté, l'accumulation de toxines et de déchets acides crée un environnement où les bactéries prospèrent, ce qui permet à la vessie et au rein d'être plus enclin à l'infection, à la formation de pierres, à l'inflammation et à la douleur.

Constipation: En cas de manque d'eau, le côlon est l'une des régions primaires dont le corps attire l'eau, afin de fournir des fluides pour d'autres fonctions critiques du corps. Sans eau adéquate, les déchets se déplacent à travers les gros intestins beaucoup plus lentement ou parfois pas du tout, ce qui entraîne une constipation.

Troubles digestifs: une pénurie d'eau et de minéraux alcalins tels que le calcium et le magnésium peut entraîner un certain nombre de troubles digestifs, y compris les ulcères, la gastrite et le reflux acide.

Maux de tête et migraines: les maux de tête et les migraines pourraient être un signe de déshydratation. Être déshydraté prive les sacs fluides autour de vos cellules du cerveau pour subir une pression. Voici une solution de remède presque instantanée que vous pouvez faire.

Pression artérielle élevée: le sang est normalement d'environ 92% d'eau lorsque le corps est complètement hydraté. Lorsqu'il est déshydraté, le sang devient plus épais, ce qui entraîne une résistance au flux sanguin et entraîne une pression artérielle élevée.

Cholestérol élevé: lorsque le corps est déshydraté, il produira plus de cholestérol pour prévenir la perte d'eau des cellules.

Douleur articulaire ou rigidité: toutes les articulations ont un rembourrage de cartilage qui se compose principalement d'eau. Lorsque le corps est déshydraté, le cartilage est affaibli et la réparation des articulations est lente, ce qui entraîne des douleurs et des inconforts.

Troubles de la peau: la déshydratation nuit à l'élimination des toxines par la peau et la rend plus vulnérable à tous les types de troubles de la peau, y compris la dermatite et le psoriasis, ainsi que des arrêts et des décolorations prématurés.

Les envies doux: Votre corps a besoin d'eau pour aider à traiter les nutriments, y compris le glycogène. Lorsque vous êtes déshydraté, votre corps peut vous signaler que vous avez besoin de sucre, ce qui se présente souvent comme des envies de sucre pour les gâteaux et autres friandises malsaines. Buvez de l'eau ou un jus fraîchement extrait à la place.



Gain de poids, sensation constante de faim: lorsqu'ils sont déshydratés, les cellules sont épuisées pour brûler du carburant. En conséquence, les gens se sentent fatigués et affamés, ce qui les amène à manger plus lorsque, en réalité, le corps est simplement déshydraté.
Advertissement

No comments :