Passer du temps aux toilettes public peut être un cauchemar pour certaines personnes. Mais parfois on a guère le choix, et on doit y aller.
Dans ce moment-là, on peut être tenté de placer du papier hygiénique sur la lunette, afin de se protéger des bactéries. Grave erreur...
La surface de la lunette est expressément conçue pour éviter les accumulations de bactéries. Quant aux germes, ils ne peuvent se multiplier sur la peau nue, vous pouvez donc vous asseoir sans crainte. En fait, là où vous trouverez le plus de bactéries est sur le papier en lui-même...
Rien n’empêche les bactéries et germes de s’y accrocher et proliférer. Quand on tire la chasse, c’est une explosion de germes que l’on déclenche, qui se répand sur la poignée, les murs, la porte, le porte-papier et bien sûr le papier en lui-même. Et son absorption est parfaite pour les y conserver d’ailleurs. En plus, on l’utilise sans vergogne pour se frotter le visage et se moucher.
En plus de tirer la chasse, là où vous êtes le plus susceptible d’attraper des choses dégoûtantes, c’est lorsque vous vous sécherez les mains.
En soufflant de l’air sur vos mains, ça projette des particules et des bactéries dans l’air qui circule dans la pièce et contamine tout sur son passage. Absolument tout. Et ceux dans lesquels vous insérez vos mains, bien, ils collectent tout ce qui en tombe, incluant l’eau contenant des germes et autres joyeusetés. Les serviettes en papier sont en fait un choix plus hygiénique, à défaut d’être écologique.
Alors, que faire dans des toilettes publiques ? Ne tapissez pas la lunette de papier. Fermez le couvercle, s’il y a, avant de tirer la chasse. Et pensez à apporter des serviettes humides avec vous et un désinfectant pour les mains. C’est le meilleur moyen d’éviter de propager les bactéries.
Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !
No comments :