Matthew Stanford Robinson est né aveugle et quadraplégique en septembre 1988, suite à un manque d’oxygène. Les médecins ne lui donnaient que quelques heures à vivre.
Toutefois, il a bien vécu, a su dire quelques mots et était entouré d’amour et de foi, inspirant son entourage.
Le 21 février 1999, il est décédé dans son sommeil, âgé de 10 ans. L’église où ses funérailles étaient célébrées était pleine à craquer.
Dans sa nécrologie, on pouvait lire : « Il est venu le moment où les esprits de ceux qui sont justes et droits soient reçus dans la béatitude de ce qu’on appelle paradis, un état de repos, de paix, où ils seront loin de tout problème et des regrets. »
Ernest, le père de Matthew, a décidé de construire une pierre tombale à la mémoire de son fils au cimetière de Salt Lake City en 2000, utilisant l’emplacement à son plein potentiel.
La base est simple et traditionnelle, mais sur celle-ci on peut voir une sculpture époustouflante, d’un garçon quittant sa chaise roulante et s’élevant vers le ciel. On le voit ainsi libéré de ses fardeaux terrestres.
Cette tombe est devenue un symbole d’espoir plutôt que de perte et de tristesse et a été visitée par des millions de gens de partout dans le monde.
Ernest et Anneke ont lancé une œuvre caritative à la mémoire de leur fils en 2000. Ability Found fournit des équipements pour personnes handicapées qui ne sauraient l’avoir autrement, surtout celles atteintes de paralysie cérébrale, de spina bifida, de cancer, de blessures à la colonne vertébrale ou de sclérose en plaques.
Quel bel héritage derrière ce jeune garçon !
No comments :