La relation oncle/tante et neveu/nièce est particulière. Les oncles et tantes sont des mentors, des confidents et des compagnons de jeux pour les neveux/nièces, des personnes capables de réveiller les sentiments les plus tendres.
Avoir un neveu ou une nièce est une merveille, et le plus beau cadeau qu’un frère ou une sœur puisse nous faire.
En effet, leur innocence et leur joie de vivre mettent un peu de piment dans la vie familiale.
Leurs petites mains, leur envie de parcourir le monde, leur enthousiasme, leurs sourires, leurs pleurs, leur amour, leurs envies, et leurs yeux brillants sont incomparables.
Avoir des neveux ou des nièces est quelque chose d’inégalable, car être oncle ou tante signifie bien plus que ce que l’on peut dire avec des mots.
La relation qui s’établit est fascinante et généreuse en amour.
Les oncles et tantes sont les seuls à pouvoir faire des câlins comme les parents, garder des secrets comme des frères et sœurs et partager des joies comme des amis.
Premier enseignement :
apprendre à aimer de manière inconditionnelle
Si vous n’avez pas encore eu d’enfants, un neveu ou une nièce vous apprend ce qu’est l’amour inconditionnel.
C’est une sensation fabuleuse de pouvoir tout donner à quelqu’un, de sentir une tendresse immense, et une nécessité infinie de protection.
Être parents, compagnons de jeux, amis, confidents, instructeurs… Tout cela en même temps ne peut se trouver que dans une relation oncle/neveu car c’est un échange dans lequel prévaut l’égalité, l’amusement et la compréhension.
Les oncles et tantes s’éloignent de l’interdiction, de l’imposition et des règles, qui sont bien plus flexibles et coopératives. Cela illustre un échange vraiment unique.
Via ; Je t'aime maman |
Deuxième enseignement :
apprendre à vous comporter comme un super héros
Depuis le moment où vous avez l’étiquette d’oncle ou tante, vous devenez un super héros.
Vous êtes une personne admirable, ce qui vous donne la responsabilité de surprendre, d’inventer et de transmettre un amour infini.
Chaque petite explosion, chaque câlin et chaque clin d’œil complice sont la preuve que, pour l’enfant de votre frère ou sœur, vous êtes un repère merveilleux.
Cette harmonie spéciale a lieu grâce au fait que la pression et à la responsabilité des règles d’éducation n’étouffent pas le plaisir de jouer, de parler et de prendre soin de l’enfant.
Troisième enseignement :
Retrouver son admiration pour la vie
Un autre enseignement est d’apprendre à nouveau à admirer et à profiter de la magie de la vie, de l’apprentissage quotidien, de l’enthousiasme, de la joie, de l’innocence et du cœur.
Il s’agit de tâter le terrain comme si nous étions les plus grands inexperts du monde et recommencer à profiter de la vie sans soucis, tout en partageant un environnement magique avec eux, où prime le soin, le bonheur, la reconnaissance et la complicité.
Il n’est pas facile de satisfaire toutes ces attentes mais la joie éprouvée en retour, avec ces enfants que nous adorons, en vaut la peine.
Via ; Je t'aime maman |
No comments :