Le printemps est là, les beaux jours reviennent et avec eux, les nombreux moustiques qui vont courtiser votre sang pendant tout l’été. Certains diront que l’on ne peut rien y faire, et d’autres vont se demander pourquoi ils sont toujours la proie de ces petits insectes.
En effet, il y a des personnes qui semblent beaucoup plus sujettes aux piqûres de moustique que d’autres. Voici quelques explications qui pourront surement vous être utiles.
La scène classique du barbecue
Remettons-nous dans le contexte, vous avez été invité pour déguster un barbecue entre voisins un soir d’été, les grillades seront bientôt prêtes, et vous prenez l’apéro tous ensemble. Mais comme à l’habitude, vous commencez à être le seul à vous gratter les jambes parce que vous vous êtes fait piquer plusieurs fois par des moustiques.
|
|
Il faut savoir qu’un moustique va d’abord être attiré par vous, simplement parce que vous êtes un humain. En effet, en tant que mammifère vous dégagez régulièrement du Co2 et de la chaleur. Et c’est précisément ces 2 facteurs qui vont attirer les moustiques jusqu’à votre environnement proche.
|
Ensuite, le moustique choisira sa proie préférée en fonction de l’odeur qu’il dégage. Car si tout le monde a un parfum naturel différent, ces petites bêtes vont être fortement attirées par les odeurs acides et la sueur par exemple. Cela ne veut pas dire que vous sentez mauvais, mais simplement que l’odeur de votre sueur les attire.
L’alimentation joue son rôle
Pour résumer, la plupart des personnes qui se font piquer plus que les autres dégagent beaucoup de Co2, beaucoup de chaleur, et beaucoup d’odeur corporelle. Même si certains experts prétendent que la consommation d’alcool et la façon dont vous vous alimentez au quotidien pourraient aussi jouer un rôle dans les choix instinctifs du moustique…
Via : Je t'aime maman |
Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !
No comments :