Nos chiens nous aident beaucoup dans la vie quotidienne, ce qui est particulièrement vrai pour les chiens de service et guide qui aident les gens qui en ont vraiment besoin.
Hailey Ashmore est la fière propriétaire de Flynn. Le chien l’aide tous les jours et est une partie importante de la vie quotidienne de Hailey. Mais après un incident choquant, elle veut faire passer un message à tout le monde, écrit LittleThings.
Via : blog.pianetadonna |
Hailey avait Flynn depuis qu’il était un petit chiot.
Il est difficile de ne pas comprendre pourquoi cela a été l’amour à première vue.
Hailey lutte contre plusieurs maladies: « Je suis épileptique, j’ai le syndrome d’Ehlers-Danlos, une hypoglycémie réactive, des allergies sévères, de l’asthme et plus encore», explique Hailey à l’organisation «Fetching Apparel».
Via : blog.pianetadonna |
Flynn n’est pas seulement un ami, il est aussi le chien principal de Hailey. Flynn est capable de sentir quand Hailey a une crise d’épilepsie avant qu’elle ne se produise. Cela donne à Hailey le temps de le savoir à l’avance, et d’obtenir de l’aide tout comme de trouver un endroit sûr.
Un jour, Hailey a rendu visite à son père à son travail. Elle a choisi, bien sûr, d’amener Flynn, mais l’un des collègues de son père n’a pas pu résister à le caresser, ignorant le signe STOP géant sur le dos du chien. « Je lui ai dit qu’il ne devrait pas caresser Flynn », dit Hailey.
|
« Le seul moment où les visiteurs peuvent toucher Flynn est quand j’ai une crise ou je suis inconsciente. Dans le cas contraire, vous ne devriez pas essayer de le caresser. Je souhaite que les gens comprennent que c’est précisément ce à quoi le signe STOP est destiné. Si quelqu’un le distrait, je peux devenir très énervée. Si, à tout moment, vous voyez un chien-guide, aidez-moi à diffuser cette information afin que davantage de personnes puissent apprendre cela, c’est très important « , explique Hailey.
Quand Flynn a été distrait par le collègue du père qui l’a caressé, Hailey a eu une attaque. Elle est habituée à ce que Flynn l’avertisse environ 10 minutes avant l’attaque. Mais cette fois, l’attaque a commencé après quelques minutes seulement. Hailey est tombée inconsciente, et quand elle s’est réveillée, elle avait un côté du visage brûlé.
|
Le chien guide de Hailey est sa bouée de sauvetage et il est important de respecter cela. Heureusement, Hailey ne s’est pas blessée sérieusement, car son père était présent et a pu l’aider. Mais cela aurait pu être complètement différent.
Beaucoup d’entre nous sont tellement désireux de prendre contact avec les animaux que nous oublions souvent qu’ils protègent leurs propriétaires. Apprenons de l’erreur de cet homme et faites attention aux chiens des autres. Demandez toujours la permission avant de les taper affectueusement et respectez toujours si la réponse est non pour une raison quelconque.
Nous pensons qu’il est important de partager ces informations autour afin que nous puissions éviter que plus de gens avec des chiens guides se retrouvent dans des situations dangereuses. Aidez-nous en partageant cela avec vos amis!
No comments :