La mère voit la poussette tomber dans le canal ,elle se précipite en voyant qu’un enfant flotte dans l’eau !!

Advertissement



Réagir devant une scène qui peut s’avérer dangereuse pour soi ou pour les autres peut faire de nous des héros. Mais ce n’est pas toujours évident de savoir comment faire, mais la rapidité est fondamentale. Début mai, l’américaine Missy Pocock est devenue une héroïne dans la région de l’Idaho.

Cette maman de deux enfants était en train de tondre la pelouse de son jardin. Soudain, elle vit une poussette tomber dans le canal de l’autre côté de chez elle. Son sang ne fit qu’un tour, encore plus lorsqu’elle comprit qu’un enfant en bas âge était lui aussi tombé dans l’eau.

La poussette s’était renversée et flottait à proximité des pieds d’un garçon de deux ans. Missy Pocock sauta alors par dessus la clôture d’1 mètre 20 et bondit dans le canal. Le courant était rapide mais elle parvint à rattraper le petit.

Via : expressen

Lorsqu’elle le sortit enfin de l’eau, elle découvrit que le pauvre enfant était en train de devenir bleu. Elle a expliqué au Rexburg Standard Journal:
Via : eastidahonews

« J’ai frappé dans son dos. J’ai réussi à faire sortir l’eau de ses poumons et qu’il revienne à lui. Une fois qu’il a finalement recommencé à respirer, il a commencé à crier. Je me suis demandée: ‘Comment ce bébé a-t-il fini dans le canal?’»
Via : sante.toutcomment

Apparemment, le petit avait demandé à ses sœurs de le laisser jeter un bâton dans l’eau. En voyant le bout de bois, le chien de la famille a sauté après, renversant la poussette et l’enfant dans l’eau. L’une des sœurs avait essayé désespérément de récupérer son petit frère mais sans succès.

« Il y avait vraiment beaucoup de courant. J’étais choquée de constater à quel point l’eau était froide. C’était vraiment très très profond et très très boueux.
Via : kulmino

Je me suis enfoncée dans presque un mètre en sautant à l’eau. Mes chaussures se sont enfoncées directement dans la boue. L’eau m’entraînait et je suis pourtant très grande et très forte.

Je ne suis pas quelqu’un de frêle. Je suis plutôt une femme costaud. J’avais des bleus partout. Je me suis coupée la main et j’ai saigné sur tout le bras. Mais c’était mieux que de voir mourir un enfant.. »

La maman du petit garçon était extrêmement reconnaissante. Missy Pocock n’est pas particulièrement sportive mais a expliqué qu’elle s’était sentie comme dotée d’une force extraordinaire. Elle avait pensé également très fort à ses deux enfants.

Heureusement qu’elle est parvenue à sauver ce petit garçon. Sa réactivité a évité une tragédie. Bravo à elle et espérons que tous les voisins fassent désormais très attention à ce canal.
Advertissement

No comments :