les bananes et 4 autres aliments énergétiques naturels que vous devez ajouter à votre régime.

Advertissement


Les bananes sont souvent considérées comme des barres énergétiques naturelles, parfois même jugées supérieures aux boissons énergétiques pour sportifs. Cette capacité énergisante des bananes est du en faites à leur teneur en potassium. Explications…

Les athlètes et ceux qui sont dans les activités de conditionnement physique savent que les bananes contiennent des quantités élevées de potassium. En fait, ce fruit jaune vous donne 11% de vos besoins de potassium par jour (422mg par rapport à 4,700mg). Une étude a découvert que les bananes peuvent vous donner plus d’endurance par rapport au fait de boire une cannette de boissons pour sportif.

Importance du potassium dans le corps : Le potassium est l’un des types d’électrolytes les plus importants pour le corps. Ce minéral peut aider à déplacer des impulsions électriques dans le corps, ce qui permet aux cellules de communiquer et de bien fonctionner. Mais en dépit de son importance capitale pour la santé et le bien-être, il y a des gens qui sont en carence de potassium. Ce qui peut bien évidemment entraîner certaines complications, telles que les crampes musculaires, les étourdissements, les palpitations cardiaques, la fatigue chronique…

Bien que les bananes soient connues pour être riches en potassium, elles ne sont pas les seuls fruits étant source de ce minéral. Vous pouvez effectivement trouver le potassium dans de nombreux autres aliments naturels, ayant à peu près la même teneur en potassium que les bananes.

Voici la liste des autres aliments naturels énergisants et riches en potassium :


Via : pstprevention

1. L’avocat : 

Via : cuisineaz

Ce fruit est aussi riche en potassium, supérieure même à celle contenu dans la banane. La moitié d’un avocat équivaut à 487mg de potassium si vous mangez une tasse de tranches d’avocat. Cependant, assurez-vous de ne pas manger ce fruit chaque fois que vous avez fini de faire des exercices, parce qu’il contient des niveaux de calories élevées. 

2. La patate douce : 

Via : espace-musculation

Bien que beaucoup de gens ne consomment pas de patates douces, l’équivalent de 130g peut vous fournir environ 438mg de potassium. Ce qui est encore mieux avec la patate douce, c’est a qu’elle a de grandes quantités d’hydrates de carbone, ce qui aide le potassium à accélérer votre utilisation du glycogène. 

3. L’eau de coco :

Via : amelioretasante

Après avoir fait des exercices, vous aurez sûrement besoin de vous réhydrater. Bien qu’il y ait de l’eau ainsi que des boissons sportives, l’eau de coco est le meilleur dans l’hydratation post-entraînement. Juste un verre de ce liquide peut vous apporter 480 mg de potassium, ce qui est encore plus supérieure que la quantité d’électrolytes fournie par boissons sportives.

4. Épinards : 

Via : crusinesante

Une tasse d’épinards peut facilement vous donner 839mg de potassium. Ce légume vert est assez souple pour que vous puissiez l’ajouter à votre salade. Vous pouvez même l’ajouter à votre smoothie de protéines. Ajouter ces aliments riches en potassium dans votre alimentation, surtout si vous faites régulièrement des exercices. Alors que les bananes offrent des quantités suffisantes de potassium, il ne fait pas mal d’ajouter les aliments ci-dessus pour remplacer facilement les électrolytes perdus après une séance d’entraînement prolongé.


Advertissement

No comments :