PHOTOS. A 12 ans, elle aide sa maman à accoucher !

Advertissement


Le 7 juin dernier, sur Facebook, les photos d’un accouchement bien particulier sont devenues virales : les internautes ont pu découvrir une jeune Américaine en train d’aider sa mère à faire naître son petit frère. Des clichés surprenants qui transpirent le bonheur !

Via : facebook

La semaine dernière, la Toile a fait la connaissance de Jacee Dellapenna, une fillette de 12 ans que tout le monde rêverait d’avoir comme grande sœur. Plus impliquée que jamais dans la grossesse de sa mère, DeDe Carraway, qui attendait son troisième enfant, la jeune fille a été prise en photo en train de l’aider à donner naissance à son petit frère… Et sur Facebook, les clichés ont fait beaucoup parler !

Via : facebook

Des clichés à succès !

Partagées le 7 juin dernier par Nikki Smith, une amie de la famille, les photos ont été relayées près de 194 000 fois par les internautes et « likées » plus de 220 000 fois. Si tous ne semblent pas cautionner l’idée selon laquelle une jeune fille assiste et participe à un tel événement, la plupart ont l’air emballés. Et DeDe Carraway l’a confirmé elle-même au site ABC13 : « Je suis surprise, je ne m’attendais pas à ce que les photos deviennent virales. La plupart des commentaires sont positifs, c’est génial. »
Via : facebook

Les fameuses images montrent Jacee Dellapenna en train de tenir le bébé au moment de son expulsion, au côté de l’obstétricien. Elle a même eu le droit de couper son cordon ombilical. Mais le plus frappant, c’est l’expression de la fillette, tellement touchée par ce moment qu’elle en pleure d’émotion !

Un événement très attendu 

Via : facebook

Une expérience qu’elle attendait depuis longtemps. En effet, pour la naissance de son premier petit frère, Zadyn, la grande sœur avait déjà demandé à sa mère et son beau-père si elle pouvait être dans la salle d’accouchement, mais ces derniers craignaient qu’elle ne soit trop jeune pour assister à ce moment particulièrement éprouvant. Pour le deuxième bébé en revanche, ils ont accepté de sauter le pas : « Elle m’a dit : ‘Maman, je veux être dans la salle d’accouchement’, raconte DeDe Carraway. Mon mari et moi en avons discuté. Elle a appris beaucoup de choses sur le corps humain et maintenant, elle est un peu plus grande, alors on a dit oui. »

Au départ, il était prévu que la fillette reste à côté de la tête de sa mère, en haut du lit. Mais elle s’est mise à pleurer, déplorant le fait qu’elle ne puisse pas voir ce qui était en train de se passer. C’est alors que l’obstétricien, Dr Walter Wolfe, propose à Jacee Dellapenna de l’assister. « J’étais sous le choc !, explique la mère. Je lui ai dit que si ça ne gênait pas son beau-père, elle pouvait le faire. »

« Je veux devenir obstétricienne » 

Via : facebook

Interviewée par le site Babble, l’amie de la maman qui a partagé les photos de cet instant magique explique : « La naissance est un processus très naturel et je pense que si les gens voient une fillette de 12 ans submergée par le bonheur et l’émotion parce qu’elle aide à faire naître un bébé, cela va aider à faire passer le message. Elle aura toujours un lien spécial avec son petit frère maintenant. Et qui sait ? Elle sera peut-être médecin un jour. »
Advertissement

No comments :