Les points noirs sont l’une des choses que toutes les femmes détestent avoir. Aujourd’hui on vous donnera 3 astuces pour remédier à ce problème. Mais avant tout il faut se mettre dans la tête qu’il ne faut jamais percer les points noirs, sinon vous aurez des cicatrices qui ne disparaîtront jamais.
Vous pouvez essayer le miraculeux masque noir:
►►► Cliquer ici ◄◄◄
Astuce 1 :
Parmi les habitudes qu’il faut avoir pour se débarrasser des points noirs est d’exfolier la peau, en d’autres termes le gommage. En général, les dermatologues conseillent de faire un gommage doux deux fois par semaine, en évitant de frotter trop fort. Parmi les recettes les plus efficaces et connues il y’a le gommage à base de sucre.
Ingrédients :
-une cuillère à soupe de sucre en poudre fin ;
Via : papillesetpupilles |
-une cuillère à soupe d’huile d’olive ;
Via : femmeactuelle |
Mélangez les ingrédients dans un bol et appliquez la solution sur le visage en se massant par des mouvements circulaires. Pour adoucir, ajoutez de un peu de l’eau chaude. Enfin rincez avec de l’eau tiède.
Astuce 2 :
Un gommage
Via : pinterest |
La deuxième chose à faire après un gommage est d’appliquer un masque. Mais en faisant attention à la composition du masque qui doit s’adapter à la nature de votre peau, sinon bonjour les problèmes. Cependant vous pouvez appliquer un masque à l’argile ou bien aux blancs d’œufs qui sont adéquats à tous types de peau et très efficaces contre les points noirs.
Astuce 3 :
Un sauna de peau
Via : mamzellekitkat.over-blog |
Pour faire ressortir les points noirs de leurs cachettes, un sauna de peau est la meilleure solution à faire. Pour cela, il suffit de faire bouillir de l’eau dans une casserole et de placer son visage au-dessus en mettant une serviette sur la tête. Les pores se dilateront, ce qui permettra de retirer facilement les points noirs avec un mouchoir.
Vous pouvez essayer cet aspirateur pour point noir:
►►► Cliquer ici ◄◄◄
Astuce 4:
Des masques à l'argile ou aux blancs d’œufs
Via : masquesvisagemaison |
Outre les gommages, vous pouvez aussi offrir à votre peau un masque une à deux fois par semaine. Une fois encore, il faut choisir ce masque en fonction de la nature de votre peau, histoire de ne pas aggraver la situation. Contre les points noirs, les masques à base d'argile sont particulièrement recommandés, mais aussi les masques aux blancs d’œufs . Pour en fabriquer un, c'est très simple puisqu'il suffit de récupérer le blanc d'un œuf cru puis de l'étaler en couches successives sur son visage tout en laissant sécher. On retire ensuite le masque à l'aide d'un linge propre légèrement humide et chaud (un gant de toilette par exemple).
No comments :