Une éprouvette de sperme de 22 ans permet à un couple de fonder une famille

Advertissement
Via , elitereaders.com
Jason et Emily Kotas, de Denver dans le Colorado, aiment passer du temps avec Sam, leur fils, seulement âgé de quelques mois. Cette famille ressemble à toutes les autres, pourtant, une chose la différencie : Sam a été "créé" il y a déjà 22 ans ! 


Via , elitereaders.com
Dans les années 1995, on diagnostique à Jason, alors adolescent, un cancer des os après qu'une tumeur, grosse comme une balle de tennis, est découverte sur son épaule gauche. Une fois admis à l'hôpital pour enfants du Colorado, il se fait opérer pour retirer la grosseur avant de subir une radiothérapie et des sessions de chimiothérapie pendant plus de 12 mois. 
Via , elitereaders.com
Lorsque les médecins annoncent à Jason que le traitement peut le rendre stérile, ses parents ont une idée qui changera sa vie à jamais. Ils conseillent à Jason de faire congeler son sperme au cas où, plus tard, il souhaiterait avoir des enfants. Fonder une famille est la dernière chose à laquelle un adolescent, surtout dans la situation de Jason, veut penser, mais ses parents parviennent tout de même à le convaincre.


Via, elitereaders.com
 L'opération et les traitements se déroulent bien et Jason réussit à vaincre la maladie sans plus de complications. Plus d’une décennie plus tard, il retourne à l'hôpital pour enfant du Colorado, mais en tant que chef des urgences ! C'est là qu'il rencontre Emily, sa future femme. 

Après avoir scellé leur union, Jason et Emily souhaitent avoir des enfants. Or, la façon "traditionnelle" de procréer n'est pas une option, car Jason est stérile suite à son traitement. C'est alors que le personnel de l'hôpital se souvient de ce que ses parents lui ont fait faire il y a 22 ans de ça : congeler son sperme. Le couple est aux anges ! 
Via, elitereaders.com
Grâce au sperme congelé de Jason, Emily est capable de tomber enceinte via une fécondation in vitro . Neuf mois plus tard, le petit Sam voit le jour : "C'est fascinant de savoir que la moitié de notre enfant a été créée il y a plus de 20 ans", déclare Emily.

 L'histoire de ce couple qui parvient à procréer grâce aux bons conseils des parents est juste incroyablement émouvante. Nous ne pouvons que leur souhaiter tout le bonheur du monde !


Via, elitereaders.com

Advertissement

No comments :