Vous avez une migraine horrible ? Voila une liste de remèdes simples pour vous aider à la soulager…

Advertissement


La migraine est un mal bien connu de tous. D’ailleurs, les chiffres indiquent que plus de 12% de la population ont déjà ressenti cette vive douleur au niveau de la tête accompagnée d’une sensibilité à la lumière vive et parfois même des nausées fréquentes et insupportables !

Bien que l’aspirine soit un des traitements les plus recommandés pour soulager la migraine, nous savons tous que la médication n’est pas la meilleure solution étant donné ses effets secondaires sur notre santé. Aussi, il vaut mieux se tourner vers des alternatives naturelles, comme ces huit remèdes de grand-mère aussi simples qu’efficaces :

1- L’huile essentielle de lavande :

Via : pinterest
 Versez huit gouttes d’huile de lavande dans six tasses d’eau bouillie. Puis, inhalez la vapeur du mélange pour soulager les céphalées. Sinon, massez délicatement vos tempes et votre front avec quelques gouttes d’huile de lavande.

2- La camomille :

Via : pinterest

La camomille est une plante très efficace pour soulager la migraine, ou même pour la prévenir naturellement. Pour profiter de ce bienfait, n’hésitez pas à en prendre sous forme de supplément, d’extrait, ou de thé !

3- La banane et la glace :

Via : pinterest

La Mayo Clinic explique qu’une compresse froide appliquée au niveau de la tête et du cou permet déjà de soulager une migraine. Vous pouvez donc faire une compresse à la glace et à la banane en mettant sur votre front une peau de banane avec de la glace. La peau de banane est recommandée surtout pour sa richesse en potassium que va absorber votre peau pour apaiser la douleur liée au mal de tête.

4- La caféine :

Via : pinterest

La caféine est aussi efficace contre la migraine étant donné qu’elle tend à réduire l’inflammation liée au mal de tête. En vérité, cet ingrédient serait même contenu dans certains médicaments antidouleur destinés à soulager la migraine. Et si vous combinez analgésique et caféine, la sensation de guérison sera beaucoup plus rapide ! Toutefois, il est déconseillé d’en abuser, étant donné que la caféine rend accro. Et vous risquez même de ressentir beaucoup plus de maux de tête lorsque vous n’aurez pas votre dose quotidienne de caféine !

5- Les graines de lin : 


Les acides gras oméga-3 aident réellement à vaincre les migraines causées par une inflammation. Aussi, n’hésitez pas à inclure des aliments riches en oméga-3 dans votre régime, comme les graines de lin ou l’huile de lin. Vous pouvez par exemple ajouter ces graines à votre soupe ou à votre salade et utiliser l’huile de lin en remplacement de votre huile de table ou de cuisine, ou comme base pour vos sauces vinaigrette.

Via : pinterest

6- L’huile de basilic : 


Cette huile naturelle agit comme un véritable relaxant musculaire. Aussi, vous pourrez l’utiliser pour calmer les maux de tête liés à des tensions ou des douleurs musculaires. Pour cela, remplacez l’huile que vous utilisez en cuisine par de l’huile de basilic pour préparer ou cuire vos plats. De cette manière, cette huile agira pour détendre vos muscles et soulager la douleur liée à la migraine.

Via : pinterest

7- Le sarrasin : 


Appelée également « blé noir », cette plante originaire de la Chine est très riche en rutine. Et pourtant, ce flavonoïde est reconnu pour réduire l’inflammation, notamment celle qui causerait de la migraine. N’hésitez donc pas à l’inclure dans votre alimentation pour soulager vos maux de tête rapidement.
Via : pinterest

8- Le gingembre : 


Une étude réalisée en 2014 a démontré que la prise de poudre de gingembre aurait les mêmes avantages qu’un médicament contre la migraine, mais sans les effets secondaires. Cette racine serait surtout efficace grâce à ses propriétés anti-inflammatoires qui nous aident à prévenir les migraines. Pour la consommer, il est possible d’en prendre sous forme de gélule, d’en inclure dans vos préparations culinaires ou de boire cette racine sous forme de thé.


Via : pinterest

À part ces huit remèdes naturels, il est également possible de réduire la fréquence et l’intensité des migraines en optant pour un véritable changement de vie. En effet, en restant loin du stress et en adoptant un régime alimentaire sain et équilibré, nous pouvons déjà éviter les maux de tête. Sinon, vous pouvez toujours essayer la méditation ou le yoga pour calmer vos tensions et gérer votre stress afin d’éviter les migraines et les maux de tête… Et si vous avez aimé tous nos conseils, n’oubliez pas de les partager au maximum pour aider vos amis et vos proches à calmer leurs maux de crâne et leurs migraines rapidement…
Advertissement

No comments :