Via : Buzzfil
À cause de cet excédent, l’acide urique se dépose dans l’organisme sous forme de cristaux et touche principalement les articulations, pouvant conduire à des réactions inflammatoires.
Via : Buzzfil
Afin de prévenir les attaques et de limiter les symptômes, voici quelques bonnes habitudes à prendre au quotidien (attention, ces conseils ne remplacent en aucun cas un traitement médical):
1. Le bicarbonate de soude
Mélangez un demi cuillère de café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau cela permet de diminuer la quantité d'acide urique.
Via : Buzzfil
2. Une nourriture plus saine
Il faut limiter votre apport en purine à 500 mg quotidiennement. On retrouve généralement la purine dans les muscles de la viande, les légumineuses, le cacao, et le thé. Enfin, limitez autant que possible les mauvaises graisses (charcuterie, fromage, beurre, pâtisserie, aliments transformés).
Via : Buzzfil
3. Perdre un peu de poids
Misez sur une alimentation riche en fibres (fruits et légumes) et privilégiez particulièrement les citrons, pommes, bananes, cerises, myrtilles, le persil, le piment de Cayenne et le céleri qui sont reconnus pour lutter contre les symptômes de la goutte.
Via : Buzzfil
limitez la consommation d'alcool car cela augmente la purine. Par contre, vous pouvez vous autoriser un verre par jour .
Via : Buzzfil
5. Le vinaigre de cidre
Buvez un grand verre d’eau avec une cuillère de vinaigre de cidre. L’effet antibactérien de ce vinaigre atténue l’inflammation provoquée par les crises de goutte.
Via : Buzzfil
6. Buvez de l’eau, de l’eau, de l’eau
Notre corps a besoin de 2 litres d’eau par jour. En plus de boire de l’eau, sachez que les fruits et les légumes en regorgent et qu’ils permettent de combler les besoins en eau, à condition d’en manger suffisamment.
Via : Buzzfil
7. La broméline
La broméline issue de l’ananas est un excellent traitement contre la goutte grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques.
Via : Buzzfil
8. Le charbon actif végétal
En plus des médicaments prescrits par votre médecin, vous pouvez prendre des gélules de charbon actif végétal qui absorbent l’excès d’acide urique.
Via : Buzzfil
No comments :