Comment soigner les hémoroïdes sans se ruiner ? Voici la recette naturelle !
On peut classer les hémoroïdes selon une échelle de quatre degrés, sur laquelle le quatrième grade représente la catégorie la plus grave et la plus avancée. La plupart des gens ne prêtent pas attention, ou plutôt n’accordent pas une grande importance aux catégories une et deux qui sont moins douloureuses et plus facile à traiter, mais si les hemoroides continuent à gonfler et à progresser vers les catégories trois et quatre, alors la chirurgie sera nécessaire et même inévitable, car il s’agira de l’unique solution possible.
Quelles sont les causes ?
Bien qu’elles deviennent plus fréquentes avant la cinquantaine, les hémoroïdes peuvent survenir à tout âge. Les causes les plus fréquentes sont : le surpoids ou l’obésité, la constipation, la diarrhée ou encore le fait d’être assis pendant de longues journées.
Chez les femmes, certains facteurs comme les grossesses ou encore les accouchements et les pré-menstruations qui augmentent la tension imposée sur les veines rectales, peuvent aussi provoquer l’apparition des hémoroïdes.
Les remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour traiter les symptômes des hémorroïdes et les faire disparaître :
2. Les bains froids :
Les démangeaisons et la douleur peuvent être soulagées par des bains froids fréquents qui sont très efficaces pour les hémoroïdes externes. Remplissez la baignoire et ajoutez un peu de sel de mer. Laisser tremper votre corps dedans pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez appliquer des compresses froides directement sur la région anale et de réduire instantanément l’inconfort et l’enflure
4. Le vinaigre de cidre :
Le vinaigre de cidre non pasteurisé possède des vertus anti-inflammatoires qui permettent de soulager les tuméfactions et les inflammations et aide à soigner les hémoroïdes hémorragiques. Pour cela, il est conseillé de boire une solution de vinaigre de cidre et d’eau avant les repas.
3. L’ail :
Prenez quelques gousses d’ail, de les broyer avant de les mélanger avec un peu de noix de coco ou d’huile d’olive et de congeler le mélange. Appliquez le mélange congelé sur les hémoroïdes. Vous sentirez un peu de malaise, mais l’ail permettra d’atténuer la douleur et de traiter la maladie efficacement.
1. L’huile d’olive :
L’huile d’olive est réputée pour avoir des propriétés à la fois laxatives et adoucissantes, de ce fait, elle permet de réduire les enflures d’hémoroïdes. Pour ce traitement, il suffit tout simplement de frotter délicatement la région anale à l’aide d’une coton tige imbibée d’huile d’olive.
Advertissement
No comments :