Dormir avec un soutien-gorge est nocif pour la santé. Découvrez les 5 raisons

Advertissement

Les seins sont comme des empreintes digitales, car vous ne verrez jamais une femme avec des seins identiques à une autre. 
Chaque paire de seins est unique, il en existerait 17 formes. Ainsi, il y aura toujours une petite différence entre deux paires de seins de deux femmes. En ce qui concerne la santé des seins, il faut savoir qu’on ne peut pas considérer que tout est applicable sur toutes les femmes du monde entier. 

Porter des soutiens-gorge est un danger pour toutes malgré la différence de bonnet, car nous abordons, justement le sujet de manière à étayer toutes les raisons pour lesquelles porter un soutien-gorge pendant le sommeil est très nocif pour la santé. 

La liste des 5 raisons pour ne jamais porter un soutien-gorge pendant votre sommeil : 

1. Se sentir mal à l’aise en dormant :


Via ; Buzzfil 
Dormir avec un soutien-gorge vous frustre durant votre sommeil. Par ailleurs, il vous laisse, sur votre poitrine, des traces de coupures ou de rayures 

2. Augmentation du degré d’affaissement des seins :

 L’utilisation des piliers provoque l’affaissement des ligaments de Cooper qui sont responsables du soutien naturel des seins. Ceux-ci perdent leur fermeté et rendent la poitrine affaissée.


Via ; Buzzfil 

 3. Diminution de la circulation sanguine :

 L’utilisation de soutien-gorge peut perturber voire obstruer la circulation du sang et provoquer une inflammation comme l’a prouvé une étude norvégienne en 2009. En fait, cela peut également produire  des tumeurs cancéreuses ou des kystes 

  4. Augmentation de la transpiration :

Porter un soutien tout au long de la journée contribue à l’augmentation de la température et donc favoriser la transpiration. Par ailleurs, cela peut entraîner une irritation et d’autres inconforts. 


Via ; Buzzfil 
5. Manifestations de troubles en période d’allaitement : 

L’utilisation du soutien-gorge pendant le sommeil peut obstruer (boucher) les canaux qui orientent le lait vers le sien, notamment quand vous êtes en période d’allaitement. La production du lait peut être perturbée à cause de cette mauvaise habitude.
Advertissement

No comments :