Huit produits, dont des biscuits bio et des boissons énergisantes pour enfant, font l'objet d'une procédure de rappel car ils sont dangereux pour la santé
Si des millions d’œufs contaminés provenant des pays bas ont récemment été retirés par précaution de la vente dans des supermarchés belges, allemands, suisses, , hollandais et suédois, les grandes enseignes françaises ne sont elles aussi touchées par les problèmes sanitaires.
Les supermarchés retirent régulièrement plusieurs produits des rayons. Cette semaine, pas moins de huit références faisant l’objet d’un rappel ont été compilées par le quotidien Nice Matin.
De l’acrylamide dans des biscuits pour enfants
Ainsi, des biscuits Biskids au jus de pomme concentré de la marque Belkorn destinés aux enfants à partir de 6 mois, font l’objet d’un rappel en raison de la présence excessive d’acrylamide, un composé toxique susceptible d’apparaître au moment de la cuisson.
Via : Twitter |
Excès de vitamines et risque de neurotoxicité
Concernant la boisson Moose Juice de Muscle Moose, riche en vitamine B6, elle est trop riche justement : le taux relevé dans la boisson dépasse la limite de sécurité fixée par l’AESA (Agence européenne de sécurité des aliments), avec un risque de « neurotoxicité ». La marque rappelle « tous les lots, tous les parfums » des canettes de 500 ml.
Via : Twitter |
Des corps étrangers dans les lasagnes
Enfin, il y a encore d’autres produits sont visés par une procédure de rappel en raison du risque de présence d’un corps étranger. Sont concernés les lasagnes à la bolognaise commercialisées sous la marque Auchan - Le Traiteur (date limite de consommation : 15/08/2017). Mais aussi des pots de 320 grammes de crème de citron Lemon Curd Robertsons, qui pourraient de contenir des moisissures.
Via : Twitter |
Via : Twitter |
No comments :