Il sauve in extremis la vie de son frère et de sa mère. Qui est ce garçon ?

Advertissement

Un accouchement est un moment redouté par les femmes. En plus de la douleur, c’est surtout l immense joie de rencontrer pour la première fois son bébé qui prime. Ce moment redouté et attendu ne se passent cependant pas dans la sécurité et le confort d’une maternité, bien au contraire. 

Enceinte de 34 semaines, Ashly Moreau attendait un bébé. Le 11 août dernier, son mari venait de quitter son domicile pour se rendre au travail et elle était à la maison avec son fils de 10 ans, Jayden. Alors qu’elle était dans la salle de bains, soudain, elle a perdu les eaux. 


Via : Buzzfil 
Elle a aussi senti que le bébé arrivait très vite et par les pieds. Elle a hurlé pour alerter son fils de 10 ans qui a l’a entendu et s’est aussitôt rendu chez sa grand-mère qui vivait à côté et qui a appelé les secours. 

Le bébé qui est arrivé par les pieds et était vraiment danger. Le petit ne pouvait pas respirer car le sang ne circulait presque plus. La maman saignait abondamment dans la salle de bain et avait besoin d’aide de toute urgence.

 Jayden , de retour à la maison, a trouvé sa mère dans un état critique. Ashly a expliqué à KPLC:

 « Quand il est rentré dans la salle de bain, il a m’a regardée et m’a dit ‘Ok maman, dis moi juste ce que je dois faire’.

 Il n’avait pas l’air terrifié, il semblait lucide et courageux et je lui ai dit ‘Ok, je vais te dire quoi faire, nous devons sortir ton frère aussi vite que possible car il est coincé et n’arrive pas à respirer. »


Via : Buzzfil 
Jayden a lui aussi raconté la scène:

 « Je n’ai même pas eu le temps pour réfléchir, j’étais ébahi. J’ai du le tirer gentiment par les jambes. » Les pieds du bébé étaient violets et il ne respirait apparemment pas. Jayden est allé à la cuisine chercher l’aspirateur nasal et l’a utilisé sur son frère. Les secours sont arrivés juste après et ont pris en charge la mère et le nouveau-né. 


Via : Buzzfil 
Selon les médecins , le bébé n’aurait pas survécu et sa maman aurait également été en très grand danger sans l’intervention de Jayden,.
Advertissement

No comments :