Une étudiante devient danseuse malgré une jambe en moins. Lisez son histoire !

Advertissement

 Gabi Shull, du Missouri, a toujours rêvait de devenir danseuse étoile, mais à l'âge de 9 ans, un drame vient anéantir tous ses espoirs. Après une chute à la patinoire, la fillette a un bleu sur le genou. Au début, elle n'y fait pas trop attention, mais très vite, les circonstances vont prendre un tournant inattendu. 


Via : gabishull
Lorsque ses parents remarquent que le bleu ne disparaît pas après un long moment, ils décident de l'emmener à l’hôpital. Là-bas, c’est la douche froide : Gabi souffre de cancer. Le médecin envoie la fillette à l'hôpital où on annonce à la famille qu'il faut amputer sa jambe. 


Via : gabishull
Gabi est bien trop jeune pour comprendre la situation. Les larmes plein les yeux, elle demande à ses parents pourquoi une chose pareille peut lui arriver ? Ces derniers lui répondent : "parfois, il arrive de mauvaises choses aux bonnes personnes."



 Bien que son genou soit "irrécupérable", tout n'est pas perdu pour Gabi. Les chirurgiens proposent aux parents de rattacher son pied à sa cuisse. Lors de cette procédure compliquée, le pied est tourné à 180°, ce qui permet à Gabi d'avoir une meilleure amplitude de mouvement, grâce à la cheville. Un peu plus tard, un membre artificiel est ensuite ajouté entre le "genou" et le pied.
Via : gabishull
Cette opération lui a permis de continuer à faire du sport et surtout, de la danse. Gabi est plus que jamais déterminée à réaliser son rêve. Elle s’entraîne de façon intensive, sa motivation ne connaît pas de limite. Il lui faudra une année d'efforts pour remarcher . 


Via : gabishull
La persévérance de Gabi finit par être récompensée. Aujourd'hui adolescente, Gabi fait de la danse à un niveau très avancé. 


Via : gabishull
Le parcours de Gabi est une véritable inspiration pour tous les patients atteints de cancer dans le monde entier. En effet, Gabi représente l'organisation The Truth 365, une campagne sur les réseaux sociaux qui donne une voix aux enfants malades du cancer. 

Gabi est très fière de son parcours. Elle souhaiterait travailler dans la recherche scientifique. Son plus grand rêve est aujourd'hui de trouver une cure contre le cancer pour que plus personne ne vive ce qu'elle a vécu.


Via : gabishull

Advertissement

No comments :