Comment vos émotions affectent le bébé pendant la grossesse . C'est instructif !!!

Advertissement


Les experts et les preuves suggèrent que la pensée positive peut façonner le corps, guérir intérieurement, et même nourrir un enfant en meilleure santé pendant la grossesse.
Les pensées d'une femme enceinte ont un lien physique avec son enfant à naître. Tout dans les sensations dernièrement? 
Ne vous inquiétez pas: Il est normal d'être tout émotionnel quand vous êtes enceinte. Cela dit, comment vos sentiments affectent-ils votre petit, voire pas du tout? Lisez ci-dessous, car nous mettons en évidence comment vos émotions affectent votre bébé dans l'utérus et au-delà.
Via: Buzzfil


Les émotions d'une femme enceinte sont créées en fonction de la façon dont elle perçoit sa grossesse, ses plans de douche, sa décoration de chambre d'enfant, son mariage, son travail, sa santé ou toute autre chose. 
Les pensées d'une femme enceinte sont le précurseur de ses émotions. Et ses émotions sont le précurseur des neurohormones. 
Les pensées négatives sont souvent la cause première d'une réaction de stress basée sur la peur. 
Via: Buzzfil

«Le stress active le système endocrinien de l'enfant à naître et influence le développement du cerveau du fœtus. Les enfants nés de mères qui ont eu des grossesses intensément stressantes sont plus susceptibles d'avoir des problèmes de comportement plus tard dans la vie. 
Via: Buzzfil



Des études montrent que les mères soumises à un stress extrême et constant sont plus susceptibles d'avoir des bébés prématurés, hyperactif, irritable et colique. 
Appuyant les experts , un autre expert bien connu, écrit, "En passant par le placenta, les hormones d'une mère éprouvant un stress chronique modifiera profondément la distribution du flux sanguin dans son fœtus et changera le caractère de la physiologie de son enfant en développement." 
Via: Buzzfil

D'un autre côté du spectre émotion-stress, quelque chose d'autre se produit.
 «Il a été démontré que les émotions maternelles positives favorisent la santé de l'enfant à naître.» 
«Les pensées qui donnent au bébé en développement un sentiment de bonheur ou de calme peuvent préparer un équilibre, une disposition heureuse et sereine.»
 
Via: Buzzfil

Lorsque vous vous sentez joyeux, votre corps produit des substances chimiques naturelles de plaisir appelées endorphines et encéphalines. 

Lorsque vous êtes calme et détendu, vous libérez des produits chimiques semblables aux tranquillisants de prescription. Sans stress, le système nerveux de votre bébé fonctionne sans problème. Lorsque vous êtes calme et centré, votre bébé peut grandir paisiblement." 


Via: Buzzfil

Si vous êtes une femme enceinte, vous pouvez essayer ces exercices visuels: 


Dans un endroit sans interruptions, fermez les yeux et pratiquez-vous en voyant, en entendant, en sentant et même en goûtant un sentiment de détente, attirant peut-être votre attention sur le développement de votre bébé. 
La clé est de sentir doucement la facilité que vous traversez cette imagerie. Imaginez autant de sens que vous pouvez, en vous immergeant dans le sentiment. Utilisez la richesse de votre imagination et partez à la rêverie. 
Via: Buzzfil

Si d'autres pensées pénètrent dans votre esprit, retournez patiemment à votre moi heureux, à votre bébé en santé ou simplement à un lieu de détente. De la même manière que les acteurs qui développent des émotions sur le signal, la pratique de pensées et de sentiments positifs va ramifier les neurones et les parties métalliques de votre cerveau pour répondre en conséquence. 
Plus vous pratiquez, plus vite et mieux vous apprendrez à récupérer ces émotions.


Le stress pendant la grossesse 



La grossesse peut être à l’origine de plusieurs préoccupations. Il est donc normal de ressentir un certain stress. Cependant, lorsque celui-ci devient trop important, il peut être nécessaire d’agir pour le diminuer. Voici quelques trucs pour vous aider.

Se détendre


Via: Buzzfil
Prenez du temps pour vous. Vous pouvez lire, faire une promenade ou prendre un long bain chaud, par exemple. Limitez, si possible, les tâches ménagères et si vous avez déjà des enfants, faites-les garder à l’occasion. Demandez de l’aide à vos proches afin que vous puissiez profiter d’un moment de détente. 

Demander de l’aide


Via: Buzzfil
Vos amis et votre famille peuvent aussi vous apporter une aide précieuse, que ce soit pour vous soulager de certaines tâches, faire vos courses ou garder vos enfants. N’hésitez donc pas à exprimer vos besoins et à accepter leur coup de main.

Participer à des cours prénataux


Via: Buzzfil
Il est normal d’avoir des inquiétudes concernant votre accouchement ou l’arrivée du bébé. Pour vous préparer, inscrivez-vous à des cours prénataux. Vous pourrez alors poser toutes les questions qui vous préoccupent et discuter de vos doutes et de vos difficultés avec d’autres futures mères.



Advertissement

No comments :