Il existe des choses que l’on préférerait ne pas les avoir sur le visage, même si elles ne sont pas si dangereuses. Les grains de milium sont de petits kystes blanchâtres ressemblant à de petits boutons d’acné.
Les grains de milium sont constituées de kératine, une substance similaire à celle présente dans la peau, les cheveux ainsi que les ongles. Ils disparaissent tout seuls au bout d’un certain temps, mais si vous voulez vous en débarrasser sans attendre, il est possible de le faire rapidement, sans douleur et sans dépenser une fortune…
1. Soin de la peau
Ne pas prendre soin de sa peau de façon adéquate peut aider l’apparition de grains de milium. De fait, il vous faut régulièrement nettoyer et exfolier votre peau et appliquer de la crème hydratante de temps à autre.
via pixabay |
Faire un tour dans un sauna peut favoriser élimination des grains de milium. En effet, la chaleur ouvre les pores, permettant ainsi de « vider » facilement les petits kystes.
via psychologies |
3. Éviter l’exposition au soleil
Une exposition forte et longue au soleil peut favoriser la prolifération de grains de milium et les rendre difficiles à éliminer. Il est donc préférable d’éviter de s’exposer trop longuement au soleil ou alors de mettre une crème hydratante avec écran solaire.
via flickr |
4. Utiliser du miel
Débarrassez-vous rapidement de vos grains de milium grâce aux propriétés à la fois hydratantes et antioxydantes du miel.
via rtl |
5. Utiliser du citron
Exfoliez vos grains de milium à l’aide d’une mixture maison préparée à base de citron. Pressez la moitié d’un citron puis mélangez le jus avec 2 c.à.s de sucre et 1 c.à.s d’huile d’olive. Frottez la mixture sur votre visage pendant quelques minutes et laissez reposer pendant 20 minutes. Rincez à l’eau chaude.
via pixabay |
Les petits kystes ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir grâce à ce mélange. Mélangez une cuillère à café du vinaigre de cidre avec assez de Maïzena pour former une pâte.
via babou-bricole |
Appliquez-la sur la zone affectée et laissez reposer 20 à 30 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède.
Les feuilles de fenugrec ont un bon effet sur l’acné, les points noirs et les grains de milium grâce à leurs propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antiseptiques.
via flickr |
Les propriétés antibactériennes de l’huile de ricin aide à réguler la production de sébum. C’est la raison pour laquelle, elle est utile contre l’acné et l’apparition de boutons ponctuels. Cette dernière permet également de se débarrasser des grains de milium.
via leshuilesessentielles |
Appliquez une cuillère à café d’huile de ricin sur votre peau et patientez jusqu’à absorption complète. Rincez ensuite à l’eau tiède.
9. Utiliser de la grenade
La poudre de peau de grenade permet de faire disparaître les grains de milium. Ses propriétés antioxydantes et sa forte teneur en vitamine C apaisent la peau et permettent de traiter de nombreuses imperfections. Faites griller des peaux de grenade jusqu’à ce qu’elles soient marrons et fripées. Meulez-les pour en faire une poudre et appliquez avec de l’eau sur les grains de milium. Répétez l’opération une fois par semaine jusqu’à ce que les petits kystes disparaissent.
via flickr |
Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !
Image principale via youtube
No comments :