Les gaz intestinaux, aussi appelés flatulences ou pets sont le résultat d'une accumulation de gaz dans l'organisme.
L'humain a des flatulences 14 fois par jour en moyenne. Certains aliments favorisent l'apparition de gaz. Les œufs et la viande contiennent du souffre qui cause une odeur nauséabonde.
via topsante |
Les pets sont composés de dioxyde de carbone, de méthane, d’hydrogène, de sulfure d’hydrogène, d’indole et de scatole. Les trois derniers sont les principaux responsables de la mauvaise odeur qui s'en dégage. La nature des pets ainsi que leur fréquence dépendent entièrement du système digestif et de votre régime alimentaire.
via topsante |
Lorsque les pets sont trop présents, cela pourrait indiquer une intoxication alimentaire ou une gastro-entérite.
Une exposition constante au stress peut aussi favoriser une accumulation plus importante de gaz au niveau de l’intestin.
via dailygeekshow |
Si vous avez plus de 22 pets par jour, vous devriez faire plus attention à ce que vous ingérez. Vous devriez alors privilégier les fruits et légumes riches en fibres afin de favoriser une meilleure digestion en régulant le transit intestinal. De plus, vous devriez éviter les fritures et les sauces grasses. Mastiquez bien vos aliments avant de les avaler et mangez lentement, ceci réduira l'air ingéré qui favorise également les gaz.
Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !
image principale via 9lool
No comments :