Cet homme a passé quatre jours en prison au Canada et la raison est incroyable !

Advertissement

Dans la ville québécoise de Franklin, un homme nommé Sylvain Brunette, a été condamné pour avoir nourri et soigné des chats !
Sylvain Brunette passionné de chats a d'ailleurs été condamné à 54 jours de prison pour avoir nourrit et soigné des chats errants et être propriétaire de six chats, alors que le règlement municipal ne permet qu'un seul chat !


Depuis 2013, cet homme a cumulé trois infractions pour un montant total de 1409 $ canadiens . Il n'a pas pu payer ces amendes et étant un analphabète qui vit des aides sociales, il a été jeté en prison.


Il a déclaré dans le journal de Montréal : "L'autre jour, j'ai soigné un chat blessé par un plomb . J'ai désinfecté la plaie et je lui ai fait un bandage. Je ne fais de mal à personne." Le temps que sa famille réunisse l'argent de sa caution, il est resté incarcéré quatre jours.


Libre, Sylvain refuse d'abandonner ses chats, sa raison de vivre. "Oui, j'ai six chats, je les traite bien et ils restent à l'intérieur de ma maison. Ils dérangent qui ? On est à la campagne, mes voisins ont des chiens et ils ne se sont jamais retrouvés en prison."


Photos via : www.cbc.ca
Advertissement

No comments :