Ce que la forme de votre ventre dit sur votre capacité à perdre du poids
Tout le monde cherche à perdre du poids pendant cette période, c'est pourquoi plusieurs entre vous vont adopté des régimes alimentaire pour pouvoir réussir à cela. Mais avant cela, il faut regarder votre ventre de plus prés pour déterminer la meilleur diets pour vous. Dans cet article nous allons vous parler des différents types de ventre et comment s'en débarrasser.
1 - Un ventre rond
|
source: rougeframboise |
Si vous exercer un métier inactif est que vous ne faites pas assé de sport, vous allez certainement voir apparaître un ventre bien rond, compact, dur et qui vous donnera plusieurs soucis de santé si vous n’y prenez pas garde. En réalité, il est favorable d’attaquer la graisse tant qu’elle est encore ‘fraîche’ (n’est pas stockée depuis des années). Pour affiner ce type de ventre, il vous suffira de faire du sport et adopter une alimentaire pauvre en sucre et en sel (pour éviter la rétention d’eau).
2 - Un ventre creusé-bombé
|
source: rougeframboise |
Il s’agit d’un ventre qui est très creusé sous les côtés et qui présente un bombé au niveau de l’abdomen. Les gens qui font beaucoup de sport mais en adoptant un très mauvais régime alimentaire souffrent de ce type de ventre. Le problème est que le ventre est très bien musclé mais cela est gâchée par la présence de graisse. Si vous souhaitez vous débarrasser de votre surpoids, pensez tout simplement à revoir votre alimentation pour mettre définitivement de côté la malbouffe et les aliments riches en sucre.
3 - Un petit bidon
|
source: rougeframboise |
C’est généralement le manque d’activité physique et une alimentation peu diversifiée qui donne naissance à ce ventre très légèrement bombé. Généralement, ce sont les femmes et les hommes qui mangent sur le pouce et qui ne prennent jamais de pause pour digérer qui présentent cette forme de ventre.
Si vous avez tendance à boire en mangeant ou à parler tout en prenant votre repas, vous dérangez votre transit intestinal en avalant de l’eau et de l’air. Résultat des courses, vos intestins sont ballonnés et remplis de gaz. Pour perdre votre ventre, il vous faudra tout simplement diversifier votre alimentation, éviter les aliments causant des ballonnements et prendre le temps de manger sans rien faire d’autre : pas de marche, pas de discussion, pas de boisson…
4 - Le musclé
|
source: rougeframboise |
C'est pas vraiment claire mais c'est du muscle qui donne ce bombé à votre ventre. Généralement, cela peut être causé par beaucoup de sport et une diet trop strict. trop de restrictions alimentaires, trop d’exercices sportifs axés sur les abdominaux. D’ailleurs, à trop vouloir se priver, ces personnes-là craquent plus souvent qu’à leur tour et se rattrapent en sollicitant les muscles fléchisseurs des hanches et du bas du dos ce qui occasionne ce bombé au niveau du bas du ventre.
Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !
Advertissement
No comments :