Avant de vous cacher sous des pulls volumineux ou de passer à un climat plus frais, vous pouvez essayer ces techniques éprouvées pour combattre la transpiration excessive.
Pour remédier à votre problème d’hyperhidrose, nous vous conseillons d’opter pour l’une des astuces naturelles suivantes :
1. Le bicarbonate de soude :
Si vous suez abondamment au niveau des mains et de pieds, remplissez un grand bol d’eau et ajoutez-y deux tasses de bicarbonate de soude. Faites tremper vos mains et vos pieds pendant 30 minutes environ chaque jour.
2. Jus de tomate :
Le jus de tomate aide aussi à contrôler les transpirations excessives. Pour cela, pressez le jus de deux tasses dans un seau d’eau tiède. Trempez dedans vos mains ainsi que vos pieds, et frottez-les pendant 30 minutes. Faites aussi cela tous les jours pour avoir de meilleurs résultats.
3. Le thé :
Tout type de thé peut faire l’affaire, les thés peuvent être de très bons remèdes contre l’hyperhidrose en raison des tanins qu’ils contiennent. Les tanins agissent comme des anti-transpirants naturels. Alors, prenez environ cinq sachets de thé et préparez la comme vous le faites habituellement.
Puis, laissez refroidir l’infusion et faites tremper les mains et les pieds pendant 30 minutes. Faites cela tous les jours jusqu’à ce que vous voyez du changement.
4. L’iode :
Parfois, la transpiration excessive est un signe de carence en iode, ce qui peut conduire à des troubles de la thyroïde. Vous devez vous assurer que vous consommez autant d’aliments riches en iode, afin que vous puissiez éviter et corriger le problème. Parmi les meilleures sources d’iode se trouvent le poisson, les œufs et le sel naturel.
Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !
No comments :