le lait maternel,un nouveau produit de consommation..??!!

Advertissement
youtube
Par rapport au lait de vache, les teneurs en vitamines sont à des taux plus élevés dans le lait maternel, sauf pour l'acide folique (identique) et pour la vitamine K (plus faible dans le lait maternel). Le taux de vitamine C est juste suffisant si la mère ne fume pas.


maman pour la vie

Le lait maternel est devenu la spécialité du Bonyu Bar, un café du quartier rouge de Tokyo. Des pratiques qui peuvent choquer en Occident, mais dont le succès est entier au Japon, où le lait maternel est réputé être « bon pour la santé ».
Il est donc possible de commander un verre de lait maternel au Japon. La commande est servie par des barmaids, toutes jeunes mamans capables d’allaiter.
Le verre coûte 2.000 yens, soit 15 euros, mais le client peut aussi choisir de consommer son lait directement « à la source » pour une séance de tétée en bonne et due forme, au prix de 5.000 yens (environ 38 euros). Pendant la « tétée », la serveuse choisie par le client peut même lui caresser la tête comme elle le ferait pour un nouveau-né.


Ce n’est pas la première fois que le lait maternel est commercialisé. Ainsi, un restaurant londonien avait déjà tenté de vendre un produit à base de lait maternel : la glace « Baby Gaga ». Cette glace au lait maternel était proposée comme dessert « naturel » au prix de 16,50€, et le lait produit par une jeune femme pour 18€ les 300 grammes.
La glace ayant été interdite au bout de quelques jours de commercialisation, il est donc impossible de savoir si le lait maternel aurait rencontré un franc succès. Pourtant,35% des pères affirment avoir déjà goûté le lait de leur compagne.

Important : S'il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !
Advertissement

No comments :