La mère était traitée de « grosse » par sa fille ; maintenant elle est célébrée pour sa réponse réfléchie

Advertissement

Allison Kimmey avait, depuis ses études à l’université, une relation problématique avec elle-même et son propre corps. Elle passait entre les tailles 34 et 48, et avait du mal à apprécier son corps, mais quand elle a eu 30 ans, elle s’est rendue compte qu’il fallait changer quelque chose. Elle a commencé à travailler sur son estime d’elle-même et, dans le même ordre d’idées, elle a commencé sa page Instagram allisonkimmey, où elle partage son parcours vers le bonheur et la satisfaction d’elle-même.

Via : conneriesqc

Récemment, elle a partagé une photo et une histoire sur sa fille, et l’histoire s’est propagée rapidement et a aujourd’hui plus de 33 000 réactions sur Instagram.

Allison dit par écrit que sa fille l’avait traitée de grosse un jour :

Moi: « Tu as dit quoi sur moi ? »

Elle: « J’ai dit que tu étais grosse, maman, je suis désolée »

Moi: « Parlons-en. La vérité est que je ne suis pas grosse. Personne n’est gros. Il n’y a rien que vous puissiez être. Mais j’ai de la graisse. Nous avons tous de la graisse. Elle protège nos muscles et nos jambes et garde notre corps en nous donnant de l’énergie. Tu as de la graisse? »

Via : conneriesqc

Elle: « Oui! J’en ai un peu sur le ventre ici »

Moi: « Absolument juste! Toi et ton frère avaient aussi ça! »

Son frère: « Je n’ai pas de graisse, je suis le plus petit, j’ai seulement des muscles »

Moi: « En fait, toutes les personnes dans le monde ont de la graisse. Mais certains plus que d’autres »
Le frère: « C’est vrai! J’en ai un peu pour protéger mes gros muscles! Mais tu en as plus que moi »

Moi: « Oui, c’est vrai. Certaines personnes en ont beaucoup, et certaines n’ont rien du tout. Mais cela ne signifie pas que quelqu’un soit meilleur que quiconque, tous les deux vous comprenez cela? »

Les deux: « Oui, maman » Moi: « Alors, vous pouvez répéter ce que j’ai dit? »

Les deux : « Oui! Je ne dirai pas que quelqu’un est gros parce qu’on ne peut pas être gros, mais tout le monde est gros et il est bon d’avoir une graisse différente »

Moi: « C’est ça! »

Elle nous dit que « gros » n’est pas un mot banni dans leur maison:

« Si je fais en sorte que mes enfants aient honte de le dire, je prouve que c’est un mot insultant, et je continue la stigmatisation d’être enrobé, indigne, dégoûtant, risible et indésirable.

Via : conneriesqc

Advertissement

No comments :