Il est naturel de voir l'apparition des cheveux blancs à un certain âge ... Mais voici l'astuce pour retarder leur apparition
Afin de masquer les cheveux blancs beaucoup optent pour une teinture capillaire. Mais il existe d’autres moyens plus sains et naturels pour y remédier, ou du moins permettant de retarder leur poussée.
Afin de masquer les cheveux blancs beaucoup optent pour une teinture capillaire. Mais il existe d’autres moyens plus sains et naturels pour y remédier, ou du moins permettant de retarder leur poussée.
Le sérum au thé et à l’oignon
Pour ce faire, faites bouillir dans 500 ml d’eau un sachet de thé noir avec des épluchures d’oignon pendant une vingtaine de minutes, puis laissez refroidir. Appliquez ce sérum sur cheveux propres mais encore humides. Inutile de rincer.
La lotion anti-cheveux blancs
C'est un jus composé d’un citron pressé et d’un oignon dont on a extrait le liquide. Celui-ci doit être appliqué par friction sur l’ensemble de la chevelure puis rincé. Il est ensuite nécessaire de se laver les cheveux afin de faire disparaître les odeurs éventuelles.
Faire un massage à l’huile d’amande douce ou de coco
Le fait de masser régulièrement son cuir chevelu favorise la circulation sanguine du crâne et permet donc la pousse de cheveux sains. En appliquant une huile naturelle d’amande douce ou de coco, on hydrate d’autant mieux ses fibres capillaires en profondeur.
Préparer un masque à la sauge et au romarin
Afin d’éviter que les cheveux ne blanchissent, appliquez un masque naturel à base de sauge et de romarin. Pour ce faire, portez à ébullition dans un 500 ml d’eau, une demi-tasse de sauge et une demi-tasse de romarin, pendant une demi-heure. Après la cuisson, filtrez la décoction, afin d’en extraire que le jus, puis laissez refroidir. Celui-ci doit être appliqué et rester posé jusqu’à ce que la chevelure sèche, une fois par semaine, avant le shampoing.
Manger des aliments riches en cuivre
Privilégiez les aliments riches en cuivre, qui a la réputation d’avoir une incidence positive sur la fibre capillaire, notamment en raison de la présence d’éléments pigmentant les cheveux. Les légumes verts comme les choux, les épinards et l’avocat en contiennent en grande quantité. Mais vous pouvez également en trouver dans les amandes et la farine de soja..
Important : S'il vous plaît notez que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c'est juste une recommandation. Demandez l'avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !
Photos via : naturafro.fr





No comments :