7 excellentes raisons de boire encore plus de bière! la troisième vous étonnera!

Advertissement

Ah, la bière, ce breuvage si agréable et désaltérant. Saviez-vous que des scientifiques ont découvert dans cette boisson des bienfaits pour la santé ?

Via : laminutebienetre

Voici 7 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas culpabiliser à consommer une bière de temps en temps.


Via : Je t'aime maman 

Vos os se renforcent :


La bière a une forte teneur en silicium, qui favorise la connexion entre les muscles et les tissus osseux, en plus d’augmenter la densité osseuse. Ceci, grâce au houblon, avec une consommation modérée de bière brune vous pourriez prévenir le développement de l’ostéoporose.

Via : bonneshistoires

Votre taux de mauvais cholestérol diminue 


Selon des études scientifiques, la consommation de bière aide à faire augmenter le taux de bon cholestérol, et ce, grâce à l’éthanol qu’elle contient. À condition de n’en prendre que deux par jour.

Via : zecirilonatv

Les risques d’attaques cardio-vasculaires diminuent 


À l’Université d’Harvard, plus de 100 études ont démontré que la consommation modérée de bière permettait de réduire de 25 à 40% les risques d’attaque cardiaque.

Via : trucsetbricolages

Aide à réduire le risque de diabète 


On a trouvé un lien entre la consommation modérée d’alcool et un risque faible de diabète type 2, dans des études. Ces chercheurs américains ont démontré que ceux qui boivent de 1 à 3 bières par jour risquent de moins contracter le diabète.

Via : laminutebienetre

Contre les calculs rénaux

Selon une étude finlandaise, consommer une bière par jour diminuerait la formation de calculs rénaux de 40%.



Via : laminutebienetre

Vous aide à combattre le cancer

En Allemagne, une étude a trouvé que le xanthohumol contenu dans le houblon peut prévenir une consommation excessive de testostérone, qui est un facteur important concernant le cancer de la prostate. Des chercheurs examinent le xanthohumol en laboratoire, cherchant à l’intégrer dans la recherche contre le cancer.
Advertissement

No comments :